Utiliser les outils numériques pour suivre la scolarité à distance

Vous trouverez ci-dessous tous les tutoriels mis à votre disposition pour utiliser au mieux les outils numériques qui permettent de suivre la scolarité à distance en cas de re confinement

Sécuriser son accès à Pronote

Pour les parents :

Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe : Contactez le collège par mail à l'adresse suivante : ce.0341825z@ac-montpellier.fr

Pour les élèves : Les professeurs vont recenser cette semaine tous les élèves qui auraient encore des difficultés à se connecter à Pronote, ceux pour qui cela pose problème seront invités à venir au secrétariat de direction pour régler le problème.

Savoir utiliser le cahier de texte sur Pronote

Rendre un devoir en ligne par pronote sur l'espace élève :

Savoir communiquer par mail ou par Pronote avec les professeurs

Rejoindre un cours en ligne sur la classe virtuelle du CNED

Des cours en ligne pourront être proposés par les professeurs durant le temps de travail à la maison soit du 6 au 12 avril et du 26 avril au 3 mai.

Vous recevrez un lien qui vous permettra de rejoindre une salle d'attente. C'est le professeur qui autorisera l'entrée dans l'espace de la classe.

Pour rejoindre la classe virtuelle, il faut impérativement s'inscrire auparavant sur le site du CNED : https://college.cned.fr/login/index.php

Voici un petit tutoriel pour utiliser le mieux possible cette application :