Réunion des parents de 3e sur l'orientation

Lundi 9 octobre à 18h, les parents d'élèves de 3e sont invités à une réunion d'information sur les enjeux de la classe de 3e et l'orientation. Cette présentation se fera en présence des professeurs principaux, de la conseillière d'orientation, psychologue de l'Education nationale.

Cette réunion plénière, en dehors de la présentation des formations par les lycées Victor Hugo et Louis Feuillade en mars 2018, sera la seule réunion plénière de l'année.

Les autres moments concernant l'orientation des élèves seront individualisés pour être au plus près des préoccupations de chaque élève de 3e. En février 2018, chaque famille et chaque élève sera reçu en entretien pêrsonnalisé en présence du professeur principal, de la conseillière d'orientation psychologue de l'Education nationale et de la CPE en charge des classes de 3e.