Rentrée en 6e en septembre 2020

Votre enfant rentrera, je l’espère, au collège Ambrussum à la rentrée prochaine en 6e. Il était prévu de vous inviter à y venir dès la fin de cette année, pour une première appropriation des lieux mais malheureusement ce ne sera pas possible compte tenu de la situation sanitaire actuelle.  Nous nous rencontrerons à la rentrée de septembre afin de prendre le temps de pouvoir mieux vous accueillir et vous présenter l’établissement.

Pour autant, nous allons préparer cette rentrée ensemble mais à distance.

Vous trouverez ci-dessous un diaporama sur les règles de vie, l’organisation de l’année de 6e ainsi que l’offre de formation proposée au collège dès la 6e : le parcours artistique des arts de la scène, la section sportive rugby, l’enseignement d’initiation en espagnol, l’occitan.

Avant même le résultat officiel de l’affectation en 6e, dès à présent, certains enseignements proposés nécessitent que vous vous positionniez pour savoir si vous souhaitez y inscrire votre enfant.

Vous trouverez donc en pièce jointe les courriers concernant :

-La section sportive Rugby.

-Le parcours artistique théâtre.

-L'initiation de langue espagnole (2h) dès la 6e

-L'enseignement de l'occitan dès la 6e

Attention : Un seul choix est possible.

Les demandes de candidatures en occitan et bilangue doivent être renvoyées par mail à l'adresse suivante : ce.0341825z@ac-montpellier.fr

Seule la section sportive rugby et en fonction des effectifs des élèves du secteur est dérogatoire pour intégrer le collège. Aucun autre enseignement spécifique proposé au collège dès la 6e n'offre de dérogation.

Pour s’inscrire au collège l’année prochaine.

Le résultat de l’affectation en 6e sera connu le 15 juin prochain.

L'inscription est automatique, vous complèterez le dossier administratif à la rentrée de septembre. Le secrétariat vous appellera d'ici fin juin pour confirmer cette inscription par téléphone.

Vous avez surement beaucoup de questions pratiques à poser sur le fonctionnement du collège, la cantine, une situation particulière liée à la scolarité de votre enfant….

Je propose donc d'envoyer un message à l’adresse suivante : guillaume.gouchault@ac-montpellier.fr avec vos questions et soit vous aurez une réponse par retour de mail ou nous conviendrons d’un rendez-vous téléphonique si cela est plus judicieux.