Preparer sa rentrée en 6e

Votre enfant rentrera, au collège Ambrussum à la rentrée prochaine en 6e. Il ne sera pas possible de vous inviter à y venir dès la fin de cette année, pour une première appropriation des lieux, compte tenu de la situation sanitaire actuelle. Vous pourrez rencontrer les équipes pédagogiques à la rentrée de septembre et afin de prendre le temps de pouvoir mieux vous accueillir et vous présenter l’établissement.

Pour autant, le collège va préparer cette rentrée avec vous mais à distance. Des visio conférence à partir du site Starleaf, seront organisées début pour chacune des écoles du secteur d'Ambrussum. Les dates et le lien pour se connecter à cette visio conférence de présentation seront communiquées aux parents des écoles par un courrier du Principal.

Les dates des réunions d'informations en visio conférence sont les suivantes :

Mercredi 5 mai 2021 à 18h : Réunion en visio conférence pour les parents de l'école Marie Curie de Lunel

Jeudi 6 mai 2021 à 18h : Réunion en visio conférence pour les parents de l'école Louise Michel de Lunel et de Villetelle

Lundi 10 mai 2021 à 18h : Réunion en visio conférence pour les parents de l'école Jacques Brel de Lunel

Mardi 11 mai 2021 à 18h : Réunion en visio conférence pour les parents de l'école de St Christol et de l'école de St Sériès

Lors de cette réunion à distance, le Principal vous présentera les informations essentielles à connaitre pour préparer au mieux la rentrée, les spécificités du collège, son fonctionnement et ses enseignements, les options possibles en 6e.

Découvrir le collège en vidéo : https://mediacenter.ac-montpellier.f...

D'ors et déjà vous trouverez sur le site dans la rubrique " enseignements spécifiques" l’offre de formation proposée au collège dès la 6e : le parcours artistique des arts de la scène, la section sportive rugby, l’enseignement d’initiation en espagnol, l’occitan.

Sur le site, sera aussi indiqué les modalités d’inscription à partir du 11 juin 2021 prochain, date du résultat de l’affectation en 6e.

En tout état de cause et quelle que soit les conditions de vie auxquelles nous devrons faire face, il importe que nous préparions au mieux l’arrivée de votre enfant au collège.