Inscription à la demi-pension 2020/2021

NSCRIPTION A LA DEMI-PENSION 2020-2021

Le service de restauration du collège est en liaison froide. Les repas sont commandés 4 à 6 semaines à l’avance et livrés par l’Unité de Production Culinaire de Lansargues.

L’inscription à la demi-pension est valable pour l’année scolaire complète. A défaut et à titre exceptionnel, s’il y a désinscription, elle interviendra au plus tard le 20 novembre de l’année en cours pour le 2nd trimestre ou le 15 février pour le 3ème trimestre.

Une carte magnétique est fournie aux demi-pensionnaires lors de leur première inscription à la demi-pension et devra être conservée de la 6ème à la 3ème par l’élève. La première carte est gratuite. En cas de perte ou de carte inutilisable, le coût d’achat est de 6€.

Le collège propose 4 forfaits sur la semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : 4 jours (DP4), 3 jours (DP3), 2 jours (DP2), 1 jour (DP1). Le choix des jours est fixe à l’inscription.

Les élèves demi-pensionnaires qui demandent des autorisations d’absence à la cantine doivent le motiver en envoyant un mail à la vie scolaire collegeambrussum.viescolaire@gmail.com(link sends e-mail) 24h avant le jour de l’absence.

Les motifs recevables sont :

-Modification de l’emploi du temps générant au moins 2h de permanence avant ou après l’heure du repas.

-Motif familial impérieux nécessitant la présence de l’enfant

-Rendez-vous médical impérieux.

Aucun remboursement ne sera effectué sur une absence de cette sorte.

Attention : les DP1, DP2, DP3 ne pourront pas se présenter à la demi-pension en dehors des jours prévus lors de leur inscription. Les jours d’inscription doivent être strictement respectés.

Le paiement au forfait signifie qu’aucun remboursement n’est effectué en cas d’absences de l’élève.

Des réductions, appelées remises d’ordre ne sont accordées que sous certaines conditions (15 jours consécutifs de maladie, fermeture du service de restauration pour cas de force majeure, journée banalisée, voyages scolaires, sorties scolaires obligatoires sur la journée etc.). La liste est consultable dans l’article 6 du règlement intérieur du collège.

Les élèves externes peuvent déjeuner exceptionnellement au collège sous certaines conditions.

L’achat de badge jetable doit être exceptionnel et la demande doit être faite 24h à l’avance en envoyant un mail à l’adresse suivante cantine.ambrussum@ac-montpellier.fr(link sends e-mail)

Seules les situations suivantes seront prises en compte à compter du 1er septembre :

-Sortie scolaire nécessitant un départ avant 13h15.

-Réunions à 12h40 pour les élèves élus délégués de classe, élus du CVC et éco-délégués.

Les élèves externes qui ont une activité régulière : Club, Association sportive, chorale…entre 12h40 et 13h30 devront s’inscrire en qualité de demi-pensionnaires pour ces jours d’activité.

Un coupon vert doit être rempli par la famille dans le carnet de correspondance et présenté à la vie scolaire. Après visa de la vie scolaire, une carte jetable est donnée à l’élève par le secrétariat d’intendance après paiement.

Les élèves demi-pensionnaires DP1, DP2, DP3 qui souhaitent déjeuner exceptionnellement en dehors des jours de leur forfait sont soumis aux mêmes règles que les externes.

Vous trouverez ICI la fiche d’inscription à la demi-pension 2020-2021 (à utiliser automatiquement en cas de changement de régime en cours d’année selon les modalités citées ci-dessus)

MODES DE PAIEMENT : paiement en ligne, lien sur le site du collège (uniquement pour le forfait, après appel à règlement), par chèque. En raison de la crise sanitaire, le paiement en espèces s’effectue sur rendez-vous auprès du secrétariat d’intendance.

Attention, le paiement en ligne ne doit être effectué que lorsque vous recevez l’appel à règlement pour le trimestre. Vous ne pouvez pas payer par anticipation. Les cartes jetables ne peuvent pas être achetées en ligne. Aucun paiement sur le site Turboself sur SELF, uniquement sur FORFAIT.