L'orientation

L' ensemble de la communauté éducative participe aux actions mettant en valeur l'orientation des élèves. Les Professeurs Principaux travaillent activement avec la Conseillère d'Orientation Psychologue présente dans l'établissement.

Les conseils des classe sont des moments forts de l'orientation. Au second trimestre les familles émettent des voeux provisoires et au troisième trimestre ces voeux deviennent définitifs. L'orientation n'est pas à prendre à la légère, elle doit être réfléchie et jamais par défaut.

Les familles désirant rencontrer la conseillère d'orientation doivent prendre RDV avec elle, un cahier est à disposition à la loge. Les rendez-vous avec le professeur principal se fera par le biais du carnet de liaison.

Portes ouvertes lycées 2020-2021

Vous trouverez ci-joint, le tableau des "Journées Portes Ouvertes", avec des onglets spécifiques pour les collégiens et les lycéens...