Le cross du collège

8h-12h : CROSS du collège pour les élèves de 6e et de 5e et les CM2 des écoles. Les élèves de 4e et de 3e sont libérés le matin uniquement. Ils pourront déjeuner à la cantine à midi. Les cours se dérouleront normalement l'après-midi.

Chaque année, le cross du collège a lieu au mois d'octobre. Ce cross est une grande tradition automnale autour duquel se mobilise l'ensemble des enseignants, des personnels de vie scolaire et bien sûr des élèves.

Les écoles du secteur participent aussi au cross avec les élèves de 6e et de 5e

Les élèves courent dans plusieurs catégories selon une graduation de difficultés : niveau 6ème et 5ème filles, niveau 6ème et 5ème garçons

A l'issue de leur course, les élèves reçoivent une légère collation de récupération

Un classement est établi individuellement et par niveau et fait l'objet d'une remise de diplômes à la fin de la matinée