Le stage de 3e 2021-2022

Les stages de dévouverte des métiers et des professions 2021-2022 auront lieu aux dates suivantes

Du 31 janvier au 4 février 2022: 3e2, 3e3, 3e4.

Du 14 au 18 février 2022 : 3e5, 3e6, 3e7, 3e8.

'Une application pour aider à trouver son stage de 3e

« Anie » est à la fois un site web et une application gratuite, qui peut s’utiliser sur ordinateur, tablette et téléphone. Son utilisation est simplissime : l’élève sélectionne dans « Anie » des souhaits de métiers, de secteurs d’activité et de localisation géographique. L’application fait automatiquement la connexion entre ces souhaits et les structures occitanes prêtes à accueillir des stagiaires de 3e. Les résultats sont proposés à l’élève qui peut solliciter la ou les entreprises qui l’intéressent. Puis c’est au tour de l’entreprise choisie de confirmer sa volonté d’accueil. Des échanges avec l’établissement permettent enfin de bien définir le projet du jeune, qui sera définitivement validé via la signature d’une convention.