Bourses de college 2021

Le téléservice de demande de bourse est accessible sur le portail Scolarité service :

https://teleservices.phm.education.gouv.fr

du 2 septembre 2021 au 21 octobre 2021 inclus.

Au-delà de cette date aucune demande ne sera acceptée. La connexion se fait uniquement via la compte EduConnect ou FranceConnect. En effectuant votre demande en ligne, vous pourrez demander une reconduction annuelle de votre demande durant toute la scolarité de votre enfant au collège.

La demande en ligne nécessite que vous vous munissiez de vos identifiants fiscaux (utilisés pour la télé-déclaration) ainsi que de l’avis d’imposition N-1, afin de vérifier les données qui seront récupérées auprès des services fiscaux lors de votre demande en ligne. La déclaration est consultable sur :

www.impots.gouv.fr

La demande de bourse en ligne s’effectuera pour un seul élève mais il vous sera proposé de déposer simultanément une demande de bourse pour vos autres enfants scolarisés dans le collège Ambrussum de Lunel et dont vous avez la charge effective.

Les familles qui ne sont pas familiarisées avec les outils informatiques pourront être accompagnées par Mme Sturmey les lundis et mardis à partir du 6 septembre 2021 sur rendez-vous uniquement. Téléphone : 04 67 71 51 10

Pour les familles qui ne souhaitent pas faire une demande de bourse en ligne, vous avez la possibilité de télécharger le dossier papier ou récupérer directement un dossier au secrétariat d’intendance du collège.

IMPORTANT :

Pour l’année scolaire 2021-2022 sera pris en compte l’avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020. Il conviendra de retenir pour l’étude des ressources le revenu fiscal de référence (RFR) qui figure sur votre avis d’imposition.

J’attire votre attention sur le fait que la bourse ne pourra être attribuée que si les revenus ne dépassent pas le plafond de revenus 2020. Le simulateur et consultable sur :

http://www.education.gouv.fr/aides-f...ères-college