Bourse de lycée 2018

Votre enfant est boursier et vous souhaitez faire une demande de bourse de lycée ?

La bourse de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public, ou privé sous contrat ou qui sera inscrit au Centre National à Distance (CNED).

Comment faire votre demande de bourse de lycée ?

Dès cette année, la demande de bourse de lycée va devoir se faire  en ligne sur le site : https://famille.ac-montpellier.fr

avec votre code de connexion ENT. Vous y trouverez :

Le tutoriel vidéo de demande de bourse en ligne Le guide pour une première connexion

Si vous n’avez pas vos codes d’accés ENT, merci de contacter le collège uniquement par mail à : ce.0341825z@ac-montpellier.fr

Pour les parents de 3ème n’ayant pas d’adresse mail, il est vivement conseillé d’en créer une car elle est indispensable pour activer le compte « Education nationale ». Pour cela vous pouvez faire appel aux services sociaux ou aux associations locales qui vous aideront dans cette démarche.

Un simulateur de calcul accessible depuis : www.education.gouv.fr/aides-financie... vous permet de savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée et d’estimer son montant.

Tous les élèves de 3ème sont concernés.

Vous êtes vivement invités à effectuer une demande en ligne même si votre enfant envisage une fin de scolarité, un apprentissage, un redoublement, un changement d’académie, ou une suite de scolarité dans un établissement hors contrat l’an prochain, pour le cas où ce projet ne se réaliserait pas. Aucune demande ne sera acceptée en septembre pour ces motifs.

Que faut-il faire si vous n’avez pas d’accès internet ?

L’établissement tient à votre disposition des ordinateurs afin de vous aider dans votre démarche, pour cela veuillez contacter le : 04 67 71 10 pour prendre rendez-vous.

Quelle est la date limite de la demande de bourse ?

La campagne de bourse 2018-2019 débute du 3 avril au 20 juin 2018.

IMPORTANT : veuillez faire cette demande le plus tôt possible, n’attendez pas le dernier jour.

Tags: