Semaine à thème "Mare Nostrum" classe coopérative 6e2

Dans le cadre du projet de la classe de 6e2, l’ensemble de l’équipe des professeurs organise une « Semaine à thème » intitulée Méditerranée, Mare Nostrum, entre le 13 et le 17 mai prochain.

Lors de cette semaine, toutes les disciplines s’associeront pour travailler conjointement sur ce thème dans le strict respect des programmes disciplinaires et avec une véritable approche collaborative.

Un des objectifs de ce temps fort est que les élèves fassent du lien entre les disciplines. En effet, celles-ci vont s’articuler autour d’un même contenu afin que les élèves puissent se rendre compte de l’importance et de la transférabilité des apprentissages.

Ce sera aussi l’occasion de rendre les élèves de la classe actifs, grâce à des formats de travail et des outils variés, de les faire coopérer dans les différents travaux qui leur seront proposés.

Chaque élève disposera d’un livret dans lequel sera centralisé l’organisation de cette semaine, les différentes activités, les consignes de travail, les documents support. Ce livret les suivra tout au long de ce parcours de découverte.

L’emploi du temps sera aussi quelque peu bouleversé pour permettre des temps de co interventions et des temps d’élaboration et de restitutions des travaux réalisés.

La semaine à thème démarrera par une sortie à la Grande Motte le lundi 13 mai 2019 et plus particulièrement sur la plage du Grand Travers avec quatre ateliers : « les 5 sens », « prises de son », « Land Art », « Etude des écosystèmes maritimes ».