Coup de pouce Brevet 2019

Le collège propose à tous les élèves de 3e le dispositif « Coup de pouce Brevet». Ce dispositif démarrera le Lundi 6 mai 2019

« Coup de pouce », ça sert à quoi ? il s’agit d’une AIDE PONCTUELLE apportée par un professeur dans une DISCIPLINE PRÉCISE.

Exemples : je n’ai pas bien compris le théorème de Pythagore ; je souhaite avoir des précisions sur une notion de sciences ; je ne suis pas sûr d’avoir tout compris de la dernière leçon de géographie, comment réviser en Histoire géographie

L’enseignant ne fait pas le travail à la place de l’élève mais éclaircit une notion mal comprise, propose une méthode de  travail et donne éventuellement des exercices d’application.

Le calendrier Les séances ont lieu de 12h40 à 13h15

Les modalités pratiques

Les élèves s’inscrivent le jour-même, à la récréation du matin, à la vie scolaire.

Sur le tableau prévu à cet effet, ils indiquent les renseignements suivants : nom, classe, question posée ou notion à aborder.

Les élèves s’engagent à avoir en leur possession le matériel nécessaire (selon le cas : manuel, cours, exercices…).

Les coups de pouce ont lieu en français, maths, technologie, histoire géographie