Témoins des miens, plus ou moins

Cette année, les dix-huit élèves de l’atelier théâtre Parodos du collège Ambrussum de Lunel ont travaillé sur le thème : "Les liens, les miens, les siens".

En plus des séances d’art dramatique à raison de deux heures hebdomadaires, de sorties le soir pour assister à des spectacles et de rencontres avec les lycéens de l’option théâtre du lycée Victor Hugo de Lunel, ils ont mené une enquête auprès de leurs proches, intitulée "Témoins des miens, plus ou moins". Sept questions leur ont été posées et le corpus de leurs réponses à ces sept questions a ensuite donné lieu à l’écriture dun texte à visée chorale.

Les élèves ont ensuite travaillé l’oralisation de ces réponses afin d’aboutir à un enregistrement polyphonique effectué puis diffusé par la web-radio Poli-sons, partenaire de l’atelier depuis trois ans.

Le speaker Yves Mugler a prêté sa voix aux questions et le résultat de ce travail a été mixé et monté en sept petits films auxquels le peintre Cindy Belay a largement participé.

De courts extraits ont été projetés dimanche dernier lors du Concert de Poli-sons dans la cour du Château de Marsillargues. Voici un aperçu de ce travail, mais vous pouvez visionner les septs vidéos sur le site de la web-radio ici .