Projet tri pour les classes de 6°

Projet tri : tous les élèves de 6ème sont embarqués !

Ce jeudi 13 juin, les élèves de 6ème1 ont présenté et expliqué aux élèves des autres classes de 6ème le fruit de leur travail.
Vous trouverez trace de leurs productions dans le collège, puisqu’une nouvelle poubelle jaune, ainsi qu’une colonne pour les piles, ont été installées dans le hall, tandis que des affichettes précisent ce que doit contenir chacune des poubelles disponibles dans le collège. Les camarades accueillis sont également partis avec un prospectus sur lequel ils ont le plan du collège et l’emplacement des poubelles, quelques slogans et une grille de « mots mêlés ».
Plusieurs panneaux ont également été présentés, portant sur les cycles des matières. Ils sont destinés aux salles de SVT.

Cette action est l’aboutissement d’une « classe littoral » menée en partenariat avec l’association Labelbleu. Si tous les élèves du niveau ont été sensibilisés au tri, seule une classe a pu continuer et produire des panneaux explicatifs pour leurs pairs.

Espérons que ces petites mains sauront faire école auprès des plus grands !
Mmes Girard et Sola, M. Migny