Le règlement intérieur, Art. 5 et 6

Art. 5 – Santé, sécurité et demi-pension
a) L’Infirmerie
Une permanence ponctuelle est assurée par l’infirmière. Un médecin scolaire peut être présent au collège.

  • Les passages à l’Infirmerie doivent se faire uniquement après autorisation d’un adulte de l’établissement qui aura, au préalable, rempli le carnet de l’élève.
  • En cas d’indisposition ou d’accident, l’élève est conduit à l’infirmerie muni de son carnet qu’il fait signer par l’infirmière et présente au professeur à son retour en classe.

L’infirmière scolaire avise la famille, le médecin ou le SAMU selon la gravité du cas.

  • En règle générale, il est interdit aux élèves de garder des médicaments sur eux (sauf pour les élèves bénéficiant d’un PAI).
  • Les élèves suivant un traitement médical, momentané ou à plus long terme, doivent déposer leurs médicaments ainsi que la copie de l’ordonnance médicale à l’Infirmerie. Sinon, aucun médicament ne peut être délivré aux élèves.
  • Vaccinations obligatoires à jour.

b) Accidents et assurance scolaire
Il est très fortement recommandé d’assurer les élèves auprès d’une compagnie d’assurances. En cas d’accident survenu au collège, il faut le déclarer le jour même à l’Infirmerie, à la Vie scolaire ou à l’Administration, afin que le collège puisse faire une déclaration d’accident. Par ailleurs, les familles doivent faire une déclaration auprès de leur compagnie d’assurance.


c) La demi-pension
● Tout élève inscrit à la demi-pension dispose d’un casier où ranger ses affaires personnelles dans la journée.
● Le service de la demi-pension commence à 11h45 et se termine à 13h15.
● La demi-pension n’est pas un droit, c’est une commodité accordée aux familles.
Aussi les élèves demi-pensionnaires dont le comportement laisse à désirer (absences répétées sans avis préalable, non respect du règlement propre à la demi-pension…) pourront-ils être sanctionnés. Toute absence à la demi-pension devra être justifiée.
● Le règlement complet de la demi-pension, approuvé par le Conseil d’administration en date du 21 juin 2011, est affiché au service d’Intendance de l’établissement.
● Les élèves qui voudront signaler un oubli de carte devront passer à l'intendance avant 11h00 ou en fin de service (appel micro) et prendront leur repas en fin de service.


Art. 6 – Révisions
Le présent règlement intérieur peut être révisé par décision du Conseil d’Administration, en fonction de la publication de lois et règlements ou selon les évolutions qui s'imposent à l'intérieur du collège.

Dernières révisions adoptées en Conseil d’administration le 24 juin 2014.