Le règlement intérieur, Art. 1

Art. 1 - Pour communiquer au sein de la communauté scolaire

a)  Les relations parents – collège

Les personnels de direction, d’éducation et d’enseignement reçoivent sur rendez-vous. La demande de rendez-vous se fait par le biais du carnet de liaison et est transmise par l’élève.

Ce carnet de liaison est le passeport de l’élève dans le collège, il est demandé à l’entrée et il doit être présenté à tout moment à la demande de n’importe quel adulte du collège.

  • Pour les questions relatives au travail scolaire de l’élève, il est recommandé de rencontrer le professeur principal ou le professeur de la matière, qui dispose de tous les éléments pour informer et conseiller les parents.
  • Les résultats scolaires sont transmis aux familles sous forme de bulletins trimestriels (trois fois par an), remis aux parents lors d’un entretien avec le professeur principal ou avec un personnel de Direction au 1er et 2ème trimestre, envoyés par courrier au 3ème trimestre. La notation est chiffrée de 0 à 20. Par ailleurs, il est possible de consulter les résultats sur Internet.
  • Les familles ont le devoir de consulter tous les jours les informations transmises par le biais du carnet de liaison et de les signer. Un maximum d’informations est relayé sur le site du collège et l'E.N.T. (Espace numérique de travail).

b)  Les relations élèves - collège : rôle des délégués de classe

Les élèves peuvent s’adresser directement aux adultes, mais ils peuvent également s’exprimer par l'intermédiaire des délégués qu’ils ont élus en début d’année.

Ces délégués sont les représentants des élèves. Ils les informent des décisions prises par les différentes instances auxquelles ils participent.

Les délégués de classe ont le droit de se réunir entre eux lorsqu’ils souhaitent échanger des informations et/ou élaborer des propositions. Pour organiser ces réunions, ils s’adressent aux Conseillers principaux d’éducation.