5- Les décors

La compagnie BLUFF Théâtre a envoyé une fiche technique au régisseur du théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone pour qu’il dispose les décors sur le plateau avant son arrivée. Les décors ont été envoyés par bateau et par camion. Le régisseur du théâtre a travaillé deux jours sur les décors tout seul.

Il a commencé par installer un gros mur fait en ardoise au fond du plateau. Ensuite, il a placé un tapis de danse en vinyle sur le sol, qui était jaune avec des bandes rouges et blanches. Des jeux de lumière éclairaient ces bandes et permettaient de les faire ressortir.

Il a ensuite placé un grand manteau d’arlequin noir qui permet de changer de décor pendant le spectacle. Il a positionné au millimètre près des spots pour créer des jeux de lumières pendant la représentation.

Il y avait au milieu du plateau un canapé orange rectangulaire en cuir. Sur ce dernier, était posée une couverture bleu foncée uniquement décorative, car en plein milieu du spectacle les acteurs l’ont enlevée sans l’avoir utilisée. Le canapé orange avait des roulettes pour que les comédiens le déplacent afin de signaler une nouvelle scène.

Sur le gros mur du fond, côté jardin (c’est-à-dire à gauche de la scène, du point de vue du public), il y avait un microphone et en dessous une poubelle. A l’intérieur, des objets comme des bâtons lumineux servaient à éclairer dans l’obscurité, au moment où les acteurs dansaient. Le micro qui était posé sur pied en avant-scène côté cour (c’est-à-dire à droite de la scène, du point de vue du public) permettait aux acteurs de parler ou de chanter par moments, pendant le spectacle.

Nous avons trouvé ces décors fantastiques, car ils étaient riches en couleurs et bien organisés.

Clément et Jérémy, 4ème